750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes.Cuisine.Santé
Les icônes

Nombre de calories par potion
kcal
Recettes végétariennes 🍃
Recettes bébé 👶

Publicité
Archives
Les informations présentées sur ce blog le sont qu'à titre purement informatif.
Elles ne sauraient se substituer à l'avis d'un professionnel de santé.

Réquilibrage-alimentaire-pour-les-plus-de-50-ans

Visiteurs
Depuis la création 1 990
14 mai 2019

Les antioxydants alimentaires

4uoo9wk3mhde2a4rwfr-uw-1-7

Les antioxydants sont des molécules qui possèdent la propriété d’empêcher les réactions en chaîne néfastes provoquées par les radicaux libres. Ce sont des “boucliers naturels” pour l’organisme. Les principaux antioxydants alimentaires sont les polyphénols, les caroténoïdes, ainsi que certaines vitamines A, E et C et minéraux comme (sélénium, cuivre, zinc, manganèse). Ces molécules sont formées naturellement dans notre corps par les cellules. Mais leur fabrication peut être augmentée par notre environnement (la pollution, la cigarette ou les rayons UV du soleil).

Caroténoïdes

Elles fabriquent les pigments naturels responsables de la couleur des fruits et légumes.

L’astaxanthine est un allié pour la vision et de la peau soumis aux radiations UV du soleil. Elle a des propriétés bénéfiques sur le système cardiovasculaire, sur les défenses naturelles de l’organisme. On la trouve dans les légumes et les algues.

La bêta-carotène ou provitamine A est transformé en vitamine A par le foie, selon les besoins. C’est le précurseur le plus puissant de la vitamine A. Il réduirait certains cancers; On le trouve dans les légumes, les fruits, les œufs et le beurre.

La bêta-cryptoxanthine joue un rôle dans la prévention de certaines pathologies comme les maladies dégénératives, l’ostéoporose, ou encore certaines formes de cancer. On la trouve dans la mandarine, l’orange ou la papaye

La lutéine préserve l’acuité oculaire en filtrant la lumière bleue des rayons solaires, nocive pour la rétine. Elle réduit le stress oxydatif et les effets trop rapides du vieillissement. On la trouve dans le maïs, les haricots verts, les épinards, le chou, la laitue et les fruits.

Le lycopène préserve la jeunesse de la peau en la protégeant de l’action des radicaux libres et contribue à protéger les cellules du derme de l’oxydation. Il aurait des effets bénéfiques pour le cœur et serait anti-cancer. On le trouve dans la tomate, sous toutes ses formes (jus, concentré, coulis, sauce,…) également dans la goyave et la pastèque.

La zéaxanthine aide à protéger l’oeil des rayons UV tous comme la lutéine. On la trouve dans le chou vert, la courge, les épinards et le maïs.

Polyphénols

Ce sont les antioxydants les plus abondants, il en existe des milliers. En voici quelques-uns :

Les acides ellagique sont utilités dans la prévention et les traitements du cancer. On le trouve dans les framboises, la mûre, la noix, la noix de pécan, la fraise, la cranberry, la grenade, le cassis, les agrumes,…

L’épigallocatéchine gallate (EGCG) serait capable d’améliorer et combattre l’altération de la mémoire, la résistance à l’insuline du cerveau et l’obésité. On le trouve uniquement dans le thé vert.

Les flavonoïdes protège le système cardiovasculaire, on des propriétés anticancéreuses, anticataracte, anticholestérol et anti-âge. On les trouve dans le raisin noir, les agrumes, les baies, l’oignon, le brocolis, le miel et le thé.

Les glucosinolates et les isothiocynates diminueraient le risque de certains cancers (colorectal, poumon et prostate en particulier). On les retrouve dans les choux de Bruxelles, le cresson, le navet, le chou pommé, le brocoli et le chou-fleur.

Les isoflavones et les proanthocyanidines sont des flavonoïdes qui réduirait le risque de cancer du sein et de cancer de la prostate. Ils sont également recommander pour les seniors. On les trouve dans le soja, le miso, le tofu et les pois chiches.

La quercétine réduirait les réactions allergiques et le risque d’asthme; réduirait les inflammations et aide à prévenir des maladies cardiovasculaires. On la trouve dans l’oignon, la pomme, l’ail, le brocolis, le thé noir et le jus de raisin.

Le resvératrol possède aussi une action anti-inflammatoire plus directe, en réduisant notamment l’expression de cytokines pro-inflammatoires et la production de radicaux oxydants, ce qui fait de lui un anticancer. Il aiderait à lutter contre les maladies cardiovasculaires et le diabète. On le trouve dans le raisin, la cacahuète et dans le jus de cranberry.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'écris du Canada, je souffrais d'un cancer du côlon et d'une hépatite lorsque mon ami d'université d'Afrique m'a présenté le Dr Itua, phytothérapeute qui guérit toutes sortes de maladies avec ses plantes médicinales, puis j'ai décidé de contacter le Dr Itua via son site Web https: //drituaherbalcenter.com/shop/ Email: drituaherbalcenter@gmail.com Je l'ai contacté et il m'a expliqué tout le processus sur la façon dont je vais procéder pour commander son produit à base de plantes.<br /> <br /> Ensuite, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes via le service de messagerie UPS qui a mis 3 jours pour m'amener ici au Canada, puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 30 jours pour guérir, ce que j'ai très bien fait et j'ai été guéri, Dr Itua à base de plantes les médicaments guérissent complètement mon cancer du côlon et mon hépatite et cela fait 3 ans maintenant qu'il n'y a pas eu d'épidémie, je suis si heureux d'être enfin guéri. Le Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, MPOC, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,<br /> <br /> S'il vous plaît, veuillez partager ceci parce que je veux que quelqu'un d'autre ici se rétablisse avec le grand médecin à base de plantes.
Répondre
Publicité